Le Salon de la Musique est un rendez-vous dédié à toutes celles et ceux qui vivent, pratiquent ou découvrent la musique.
Pensé comme un espace ouvert et accessible, il a pour vocation de rassembler passionnés, professionnels, amateurs, artistes et curieux autour d’une même envie : partager et faire rayonner la musique au sens le plus large.
Au fil des stands, des rencontres et des échanges, le salon met en lumière la diversité des pratiques musicales et des métiers qui les accompagnent : instruments, fabrication, édition, son, accompagnement artistique, transmission et innovation.
C’est aussi un lieu de dialogue, où l’on prend le temps de découvrir des savoir-faire, d’échanger des expériences et de créer des connexions.
Des animations, conférences, démonstrations et temps musicaux viennent ponctuer l’événement, faisant du Salon de la Musique un moment vivant, convivial et inspirant, au service de la création, de la culture et du partage.
La première édition s’est tenue les 31 janvier et 1er février.
Si ce projet était mûri en interne depuis longtemps, il a été imaginé, créé et monté en seulement six mois grâce à l’énergie et à l’engagement de nos bénévoles passionnés, sans qui cette aventure n’aurait pas vu le jour.